Ce site Web utilise des cookies. Pour continuer à utiliser ce site vous consentez à l'utilisation des cookies
— Etude
Notre Baromètre de la Symétrie des Attentions 2022 indique que la perception des clients est assez similaire pour les deux secteurs mais légèrement supérieure pour le secteur de l’assurance notamment sur les questions d’attention donnée aux avis réclamations et sur l’écoute des besoins clients. Les deux secteurs sont mal évalués sur leurs engagements RSE et environnementaux et plutôt bien évalués sur le comportement et savoir vivre avec une prime au secteur assurance liée à la nécessité de faire preuve de plus d’empathie dans la gestion de la relation clients (sinistres).
Les collaborateurs du secteur bancaire ont une meilleure perception de leur entreprise que ceux de l’assurance. Pour ces derniers, les principaux points d’attention en termes d’expérience collaborateurs sont les dimensions « autonomie et initiative » et « écoute et feedback ». Enfin, à noter entre les deux secteurs des écarts importants sur les dimensions suivantes :
Pour découvrir l’ensemble des résultats et enseignements, téléchargez notre étude complète
Et découvrez par ailleurs notre analyse détaillée sur notre blog : Symétrie des Attentions : en 2022, le réveil attendu de la Banque et de l’Assurance
Inspirée par ses clients soucieux de mesurer le degré d’intégration de la Symétrie des Attentions au sein de leur entreprise, nous avons créé un ensemble d’outils pour évaluer la mise en œuvre de la Symétrie des Attentions dans les organisations !
Découvrez l’ensemble de nos outils pour évaluer et mesurer la Symétrie des Attentions au sein de votre organisation :
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous sans attendre.