Ce site Web utilise des cookies. Pour continuer à utiliser ce site vous consentez à l'utilisation des cookies
Réaliser un diagnostic de votre culture client, c’est chercher à savoir dans quel état sont la Relation et l’Expérience que vous proposez à vos clients. Quel que soit le canal d’interaction, que vos clients soient BtoB, BtoBtoC ou BtoC, que vous disposiez d’un réseau ou non, le diagnostic sert à identifier où, quand et comment faire la différence.
Viser la mise en place d’une nouvelle stratégie d’expérience débute nécessairement par une phase de diagnostic qui challenge votre existant :
Tels sont quelques-uns des enjeux auxquels vous êtes confrontés et qu’il va falloir décrypter, pour faire évoluer et peut-être même réinventer vos relations avec vos clients.
La méthode de diagnostic qu’utilise l’Académie du Service est systémique et porte sur :
L’approche repose sur des immersions (physiques et digitales), des rencontres et interviews avec les acteurs de l’Expérience (de la Direction aux équipes terrain), l’analyse des parcours, de la satisfaction client et des indicateurs clés.
Au fil de ses missions l’Académie du Service a développé des outils d’analyse qu’elle utilise pour étayer ses analyses : Baromètre Symétrie des Attentions, Index Symétrie des Attentions, Talent relationnel…
Au-delà de l’exigence de sa méthode de diagnostic, l’approche de l’Académie du Service a pour fil rouge la Symétrie des Attentions, qui met le management au cœur des recommandations en considérant qu’une expérience client ne peut-être remarquable que si l’expérience collaborateur l’est autant. C’est la garantie que l’analyse sera complète et ira au-delà des seuls process en intégrant également les émotions que vous produisez ou pas : aussi bien dans un tchat, que dans une boutique ou au téléphone.
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondons dans les plus brefs délais